Artdanthé revient en 2017 !

artdanthe 2017 thumb

Thème :

Culture & loisirs

Du 25 février au 1er avril, le 19e festival Artdanthé met en avant la jeune création chorégraphique tout en faisant la part belle à des chorégraphes plus confirmés. Le théâtre, la musique, les arts visuels et la performance y ont leur place.

Le théâtre, la musique, les arts visuels et la performance y ont leur place, notamment au cours des samedis qui rythmeront le festival. Le jeune public partagera des spectacles et des performances plastiques. Cette année, le festival a confié à l’artiste François Olislaeger son identité visuelle.

Le festival est jalonné d’artistes venant des quatre coins de la planète : Brésil, Iran, Maroc, Italie, Portugal, Québec, Grèce, Japon, Israël, Belgique, Pays-Bas… Ils présentent des pièces illustrant la diversité du monde actuel et ses richesses mais aussi qui font immanquablement écho à sa complexité et aux troubles profonds qu’il traverse.

Un espace d’expérimentation

Le festival se veut résolument un lieu de recherche et d’expérimentation. Cette dimension fondamentale permet à des artistes de présenter une étape de travail, avec toute la force et la fragilité que ces moments peuvent représenter pour eux. Clairement identifiées comme telles, certaines de ces étapes pourront, plus tard, se transformer en création, telle que celle de Teilo Troncy présentée la saison dernière. La majeure partie des artistes présentés dans ce cadre sont accompagnés en résidence au cours de la saison.

Programme Artdanthé 2017

artdanthe 2017

Télécharger le fichier
PDF 

Les Pays-Bas à l’honneur

Artdanthé tisse des liens depuis maintenant 10 ans avec les Pays-Bas, grâce notamment au bureau A propic à Tilburg. Une nouvelle collaboration, née la saison dernière avec le bureau Dansbrabant et le réseau Moving Forward, permettra à plusieurs jeunes artistes de présenter leur travail, souvent pour la première fois en France : Sabine Molenaar, JiJa Sohn, Evangelos Biskas, Tamar Bloom et Francesca Lazzarini.

Cette édition permettra également au public de (re)découvrir des pièces d’artistes renommés tels que Ann van den Broek et Jan Martens. Les artistes belges flamands sont également présents, dès l’ouverture du festival avec les spectacles (d)étonnants de Miet Warlop et Christian Bakalov, mais aussi à l’occasion de la reprise du solo de Maarten Seghers.