Avez-vous connu les colonies à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

st gilles

Thème :

Appel à témoins

Dans la perspective de l’organisation, à l’automne prochain, d’une soirée des anciens participants à cette colonie de vacances, la Ville lance un appel à tous ceux qui ont connu ce centre.

De 1946 à 1980, la Ville de Vanves a organisé aux mois de juillet et d’août pour les enfants de Vanves une colonie de vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée.

La commune possédait des bâtiments remarquablement bien situés à 20 mètres de la mer, sur la corniche. Les enfants pouvaient s’y adonner à de multiples jeux de plage et de pleine nature, randonnées, canoë-kayak, bicyclette, camping ou descente de rivières…

Dans la perspective de l’organisation, à l’automne prochain, d’une soirée des anciens participants à cette colonie de vacances, la Ville lance un appel à tous ceux qui ont connu ce centre, anciens vacanciers ou animateurs, ceux qui en auraient gardé des photos ou simplement quelques souvenirs…

Si vous souhaitez retrouver d’anciens camarades à cette occasion, n’hésitez pas à adresser un mail à Bernard Roche à : anciensdesaintgilles(at)gmail.com