Cité scolaire Michelet : les installations sportives bientôt rénovées

Cité scolaire Michelet : les installations sportives bientôt rénovées

Thème :

Sports

À la Cité scolaire Michelet, un projet de longue date est en passe de se concrétiser avec la transformation des installations de plein air qui permettra non seulement de repenser ces équipements mais aussi de les rendre accessibles aux sportifs vanvéens.

Le projet de rénovation des équipements sportifs extérieurs de la Cité Michelet ne date pas d’hier. Si le programme initial remonte à une dizaine d’années, le vieillissement des infrastructures s’accélérant au fil des ans a replacé le sujet au coeur de l’actualité.

cite michelet

C’est désormais chose acquise : les installations de plein air, qui comprennent aujourd’hui plusieurs terrains extérieurs(football, rugby, athlétisme, basketball, handball…) dont une grande partie n’est plus utilisée en raison de sa vétusté, seront bientôt transformées. Une initiative portée par la Région Ile-de-France, en partenariat avec le Département et la Ville de Vanves.

38 500 m2 d’espaces extérieurs réaménagés

Le programme prévoit le réaménagement d’environ 38 500 m2 d’espaces pour l’exercice des activités sportives de plein air avec la réalisation d’un terrain de football en gazon synthétique permettant la pratique du rugby à sept, un plateau complet d’athlétisme intégrant un anneau de 250 mètres et des ateliers de saut et de lancer, et deux terrains multisports semi-couverts(abrités sous une “canopée”).Il comprend en outre la création d’un bâtiment d’accueil doté de vestiaires et de sanitaires pour les sportifs extérieurs à la Cité scolaire,accessible depuis le boulevard du Lycée.

Des créneaux pour les sportifs vanvéens

Alors qu’aujourd’hui les installations intérieures sont déjà utilisées par les élèves du collège Saint-Exupéry, et mis à disposition d’associations sportives après les cours, la volonté de la Ville était depuis longtemps que la rénovation des infrastructures extérieures permette l’élargissement de leur utilisation aux sportifs vanvéens via les services municipaux et les associations en dehors du temps scolaire.

La Ville, au titre des associations locales et le Département au titre des collèges, se sont ainsi accordés avec la Région sur leurs participations respectives au financement de ce projet.Des conventions bilatérales seront prochainement signées.Pour l’heure, le coût du projet est estimé à 7 550 000 euros.