Journée internationale des droits des femmes

JDF 2017 thumb

Thème :

Culture & loisirs

À l'occasion de la Journée de la Femme qui se tient les 8 et 9 mars 2017, le service Prévention Santé de la Ville de Vanves organise une exposition dans trois lieux de la ville autour des femmes emblématiques de l'Histoire.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

À cette occasion, le service Prévention Santé de la Ville de Vanves organise une exposition dans trois lieux de la ville autour des femmes emblématiques de l'Histoire.

Autour de l'exposition : Grandes résistantes contemporaines

JDF 2017

Des combats contemporains, des grandes résistantes françaises de la seconde guerre mondiale à Anna Politkovskaïa, nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps. Pour elles, lutter est souvent un mode de vie. Mais ici ou ailleurs, hier comme aujourd’hui, reconnues ou non, les initiatives de ces femmes convergent toutes vers une seule finalité : un avenir meilleur pour les générations futures. 

Grandes résistantes contemporaines présente une galerie de 26 portraits de femmes emblématiques, accompagnés d’une biographie de chacune de ces résistantes. Disséminés dans 3 lieux emblématiques de la ville (Parc Pic, Square de l'Hôtel de Ville et Square Jarrousse. 

Nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps. Pour elles, lutter est souvent un mode de vie, comme le montre l’engagement permanent de nos grandes résistantes, ici ou ailleurs, hier comme aujourd’hui, reconnues ou non…

Alors qu’en ce début de XXIe siècle le principe d’égalité femmes-hommes ne concerne qu’une infime partie de la population mondiale, ces femmes nous rappellent que nombre d’entre elles, seules ou aux côtés des hommes, oeuvrent pour la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous. 

  • Du mercredi 8 mars au mardi 19 avril 2017
    Parc Pic, square de l’Hôtel de Ville et square Jarrousse