Mise en service des ascenseurs sur la passerelle Alice

alice

Thème :

Ma ville

Dans le cadre du Grand Paris Express, l'accès aux quais du Transilien N se fait par une passerelle métallique. Depuis le 19 juin 2017, des ascenseurs ont été mis en fonctionnement pour faciliter l'accès des usagers.

alice

Conçu et réalisé par SNCF, l'ouvrage de grande qualité malgré son usage provisoire, a nécessité 10 mois de fabrication dans l’atelier Baudin Chateauneuf, expert en constructions métalliques. Son montage a été réalisé en plusieurs étapes, entre décembre 2016 et février 2017.

Depuis le 19 juin 2017, des ascenseurs ont été mis en fonctionnement. Cet équipement, très attendu par les riverains et usagers du Transilien, va améliorer leurs conditions de déplacements en facilitant l’ accessibilité aux quais.

alice passerelle

La passerelle Alice débouche sur un parvis aménagé à proximité directe du bâtiment de la gare SNCF de Clamart. La passerelle occupe également une place de premier plan dans le projet artistique « ALICE » développé par le collectif SUPERFLEX après sa rencontre avec une fillette clamartoise qui porte le même prénom. Le collectif s’inspire également des Aventures d’Alice aux pays des merveilles comme porte vers l’imaginaire pour accompagner la transformation du site durant les prochaines années.