Le Grand Paris des Bus

grand paris des bus

Thème :

Mon quotidien

Le nouveau plan du réseau de bus a été voté mercredi 28 juin 2017 par le Stif et entrera en service fin 2018. 4 lignes sont créées à Paris et une cinquantaine sont modifiées. À Vanves, des améliorations sont à prévoir.

C’est une nouvelle révolution qui se prépare dans les transports en commun à Paris et en proche banlieue. Le plan du réseau de bus de la RATP va être profondément modifié d’ici à la fin de l’année 2018.

grand paris des bus

Au total, 4 lignes devraient être créées et 46 sur 60, soit les deux tiers, devraient être modifiées.Comme annoncé, il s'agit de renforcer la desserte des quartiers périphériques, et de réduire la densité des quartiers centraux.

À Vanves, ce grand projet va améliorer la desserte de Vanves. En effet, grâce à la création de la ligne 59, reliant Clamart-Hôpital Percy à Place d'Italie, et qui traversera Vanves du nord au sud et desservira la future gare du Grand Paris Express, les Vanvéens pourront profiter de meilleurs accès à la capitale.

Le Plan Grand Paris des Bus a également permis de valider l'installation attendue par les habitants du Plateau d'un arrêt "Louis Vicat-Jean Bleuzen" sur la ligne 95 au niveau de la Porte Brancion.