Lutte contre l'insécurité routière.

7678463830 279ec87815 z

Thème :

Mon quotidien

Mise en oeuvre par le Ministère de l'Intérieur, la politique de lutte contre l'insécurité routière se décline également au niveau local. À travers le Plan Départemental d'Action et de Sécurité, des actions sont menées afin de modifier les comportements routiers.

L'accès à une information détaillée sur les enjeux de la prévention routière est une étape indispensable à la prise de conscience. Le site securite-routière.gouv.fr est le fer de lance de cette politique volontariste. Pour accéder à leur solde de points restant sur leur permis, les usagers de la route ont à leur disposition le site : telepointspermis.fr.

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant deux jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduite. Les dates prévues à Vanves ou les communes avoisinantes est disponible sur cette page.

Liste des stages de récupération de points agréés par la préfecture des Hauts-de-Seine (92) : www.legipermis.com/stages-points/hauts-de-seine/