Nouveau Skate Park : du projet à la réalité

Nouveau Skate Park : du projet à la réalité

Thème :

Mon quotidien

Les travaux d’aménagement du nouveau Skate Park rue Louis Vicat ont commencé au début du mois de février 2017. Rendez-vous en avril pour découvrir ce nouvel équipement.

La concertation menée pendant plusieurs mois par la Ville autour de l’aménagement du nouveau Skate Park avec le groupe de travail constitué de représentants des utilisateurs de l’ancien équipement a porté ses fruits.

skate park

L’apport des connaissances et de l’expertise de chacun en matière de glisse urbaine, exprimées lors de réunions d’échange, d’écoute et de partage d’idées, ont permis d’esquisser un projet optimal, répondant à la fois aux attentes d’un public familial et à la pratique d’amateurs confirmés, et prenant en compte leurs remarques et avis.

Courant octobre, un audit et une étude technique ont été réalisés sur place par un prestataire spécialiste des skateparks afin d’évaluer la faisabilité du projet retenu. Une dernière réunion de concertation le 19 octobre a permis de confirmer ce choix. Après sa présentation en Conseil municipal des jeunes, le projet sera prêt à devenir réalité. Le coût de l’opération est estimé à 300 000€ TTC. 

De nouveaux modules en béton pour plus de sécurité et de confort Pour rappel, pour des raisons de sécurité, les modules de l’ancien Skate Park avaient dû être démontés fin 2015. Après plusieurs années d’utilisation intense, l’usure et la dangerosité de ces modules avaient en effet conduit la Ville à prendre cette décision. La dépose des modules avait suscité des réactions de la part des usagers ou de parents d’usagers, inquiets de ne plus avoir d’aire de glisse urbaine.

La Municipalité s’était alors engagée à réaliser, dès que possible, un nouvel aménagement, après concertation avec les utilisateurs de l’équipement.