Terrain d’honneur : les travaux se poursuivent

Parc des sports André Roche, vue sur les courts de tennis

Thème :

Sports

Le terrain d’honneur situé au centre de la piste d’athlétisme du Parc Municipal des Sports va être transformé en gazon synthétique. Les travaux ont débuté le 3 juillet 2017 et rendront impossible l'accès au terrain d'honneur et à la piste d'athlétisme jusqu'au 22 septembre.

Recouvert de gazon naturel depuis sa création en 1941, en même temps que le parc municipal des sports André Roche, le terrain d’honneur situé au centre de la piste d’athlétisme va amorcer sa mue. 

Avec cette opération, il s’agit d’augmenter le temps de jeu en limitant le plus possible l’impact des aléas climatiques sur la pelouse. Il s’agit également de faciliter l’entretien de ce terrain tout en en diminuant le coût.

La Ville va par ailleurs profiter de cette opération pour moderniser l’éclairage du terrain pour un montant de 218 000 euros avec, notamment, la mise en place de projecteurs à leds. Une bonne nouvelle pour les sportifs vanvéens

A l’issue des travaux, le terrain d’honneur, doté d’un gazon intégrant des matériaux de qualité supérieure, conservera pleinement sa vocation à accueillir les matches à côté du terrain d’entraînement, premier terrain synthétique créé en 2011 au PMS

Coût estimé de ce projet (sans l’éclairage) : 1,082 million d’euros. Les travaux ddébuteront le 3 juillet pour une durée de 12 à 14 semaines. Livraison prévue pour la fin du mois de septembre 2017.

Pendant la durée des travaux l'accès au terrain d'honneur de football et à la piste d'athlétisme sera interdits au public.