Aide financière pour le permis de conduire

La Mission locale Seine Ouest Entreprise et Emploi a mis en place l’opération "Accès permis de conduire" pour les demandeurs d'emploi.

Aide financière pour l'obtention du permis de conduire pour les demandeurs d'emploiAide financière pour l'obtention du permis de conduire pour les demandeurs d'emploi

Parce que les demandeurs d’emploi n’ont pas les ressources nécessaires au financement de la formation à la conduite, la Mission locale Seine Ouest Entreprise et Emploi a mis en place l’opération "Accès permis de conduire" avec le concours de la Région Ile-de-France.

Une première pour la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest et une belle opportunité pour des jeunes en recherche d’emploi ayant besoin d’une aide financière pour passer leur permis !

Il y a quelques mois, Seine Ouest Entreprise et Emploi lançait cette opération inédite en lien avec la Région.

Sur 52 dossiers reçus, 22 projets étaient retenus en février 2011 par un jury composé de représentants d’entreprises et de conseillers de la Mission locale Seine Ouest Entreprise et Emploi.

Pour bénéficier d’une aide financière de 600 €, les jeunes devaient présenter deux conditions :

  • Etre suivis par la Mission locale de Seine Ouest Entreprise et Emploi
  • Remplir un dossier de candidature-type

Les critères de sélection : la crédibilité et la qualité du projet professionnel ainsi que la nécessité objective du permis B pour l’aboutissement de ce projet.

Maison de l’Emploi Grand Paris Seine Ouest

Relais Est
42 rue Mary Besseyre
92170 Vanves

Tél. : 01 55 95 04 07
(coût d’un appel local)

Fax : 01 46 48 89 09

www.seineouest-entreprise.com

 

Horaires

Du lundi au jeudi : 9h - 13h / 14h - 17h30