Unicef – Ville Amie des enfants

Le titre « Ville Amie des Enfants » délivré par l’UNICEF et l’Association des Maires de France, fait valoir les nombreuses initiatives vanvéennes, qu’elles soient municipales ou associatives, en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Informations annexes au site

Présentation du label

Le 11 octobre 2006, la ville de Vanves a signé la charte de l’Unicef s’associant ainsi à l’initiative « Ville Amie des Enfants » développée par l’Association des Maires de France et l’Unicef France. Cette adhésion, renouvelée en 2008 puis le 14 décembre 2015, est un engagement à long terme à travers trois directions : promouvoir la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, travailler sur les actions favorisant la citoyenneté des mineurs et développer les solidarités internationales en faveur des enfants.

La ville s’engage à une collaboration régulière avec l’Unicef au travers des actions en direction des enfants et des jeunes. Sont prises en compte les actions initiées par l’Unicef ainsi que toutes celles mises en place par la Ville elle-même, notamment celles concernant l’acceptation de la différence, la solidarité départementale, nationale et internationale et enfin toutes les améliorations du cadre de vie qui créent un environnement propice à l’éducation des enfants et des jeunes.

Deux temps fort animent l’année : Les droits de l’enfant en novembre et la Nuit de l’eau en mars.

10e anniversaire de la signature de la charte “Ville Amis des Enfants”

Contacter une structure

Services municipaux

Service Éducation

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
92170 Vanves

Tél.: 01 41 33 93 29

 

Contacter une personne

Adjointe au Maire

Xavière MARTIN

Adresse : 2ème Adjointe - Chargée de l'Education et de la Petite enfance

Adresse :

Adresse :

Tél.: 01 41 33 92 42