Sports

Alain Bernard à la rencontre des jeunes nageurs vanvéens

Publié le

Alain Bernard était présent, mercredi 16 mai à la piscine de Vanves, à l’occasion d’une master class à destination des licenciés de la section natation du Stade de Vanves. Un moment d’échanges et un entraînement ont eu lieu l’après-midi avec les jeunes nageurs vanvéens. L’occasion pour le double champion olympique de mettre en valeur ses aptitudes pédagogiques.

Informations annexes au site

Une rencontre inoubliable

Ce sont des images pleines la tête que garderont les jeunes nageurs vanvéens présents mercredi 16 mai à la piscine de Vanves. Après avoir vécu l’arrivée de Camille Lacourt en septembre dernier, c’est au tour d’Alain Bernard de venir leur rendre visite à l’occasion d’une Master Class. 

Alain Bernard en visite à la piscine de Vanves.

Échanger, transmettre, partager

Le double médaillé d’or olympique était présent à la piscine dans le cadre de sa « Master Class Tour », une tournée, d’une dizaine de dates, à la rencontre de clubs partenaires de la marque Aqua Sphère MP Michael Phelps.

À travers ces différentes rencontres, Alain Bernard souhaite profiter de sa notoriété pour véhiculer et partager les valeurs du sport. Véritable ambassadeur de son sport, le champion souhaite guider et conseiller les jeunes nageurs dans leur pratique de la natation.

C’est quelque chose qui me plaît parce que cela permet de valoriser tous les bénévoles, les entraîneurs et les nageurs qui évoluent dans ces petites structures. J’aurais vraiment aimé et apprécié qu’un champion puisse venir me voir dans le petit club où j’ai débuté et m’entraînais, à Aubagne. 

Après ce moment d’échanges avec les jeunes nageurs, puis un échauffement, ces derniers ont plongé dans le bain. Du bord du bassin, Alain Bernard les a dirigés lors d’un entraînement avec des exercices et des gestes à reproduire dans l’eau.

La rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces avec le champion. Les nageurs ont ensuite pu partager un goûter tous ensemble.