Sports

Course connectée, ensemble relevons le défi !

Publié le

La Ville de Vanves innove et s’adapte aux contraintes sanitaires en proposant aux Vanvéens de participer à une course connectée du 30 janvier au 14 février. Inscrit dans le cadre de la labellisation « Terre de Jeux 2024 » et de la Semaine Olympique et Paralympique 2021, ce défi sportif marque aussi un temps d’entraînement pour l’édition 2021 de La Vanvéenne !

Informations annexes au site

Les inscriptions ont débuté vendredi 22 janvier, vous pouvez vous inscrire à tout moment en cliquant directement sur les liens suivants : 

S'inscrire en ligne sur le site de LaVanvéenne 

Accédez au bulletin d'inscription directement ICI 

 

Vous êtes 297 à avoir participé pour une distance totale parcourue de 3 097,13 Km. 

1 229 € ont été collectés au profit de l'association Du Sport et Plus.

 

Connectée, fédératrice et salutaire, cette course "E-DEFI" répond à deux objectifs : rassembler les Vanvéens autour d’un événement sportif et stimuler les challenges individuels.

Le but : parcourir, en courant ou en marchant (vite !), le plus de kilomètres possible sur les deux parcours proposés dans la ville.

Organisée début février, la course connectée s’inscrit également dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique 2021 sur le thème du sport-santé et de la labélisation « Terre de Jeux 2024 » de la ville de Vanves.

« Dans une dynamique de challenge, les Vanvéennes et les Vanvéens peuvent participer à ce défi sportif, individuellement ou en famille, chacun(e) à la hauteur de ses capacités et ainsi contribuer à la réussite collective au sein de son quartier », précise Anne-Caroline Cahen, Adjointe au Maire chargée des Sports.

Une course connectée, comment ça marche ?

Le mode d’emploi de cette course connectée est simple : parcourir le plus de kilomètres possible en empruntant l’un ou les deux parcours aménagés dans un cadre arboré, selon des critères d’accessibilité et de sécurité (aux alentours du parc Pic et du parc du lycée Michelet).

 

Les participants peuvent s’entraîner sur les parcours autant de fois qu’ils le veulent et ainsi cumuler les kilomètres au fil des quinze jours. Sur le plan technique, plusieurs modes de connexion sont possibles via une application dédiée à la course (Zapsports ou autres) ou une montre connectée (GPS).

Les résultats (nombre de participants, nombre de kilomètres parcourus…) seront ensuite consultables en temps réel sur le site internet de La Vanvéenne.

Pour chaque inscription, un euro sera automatiquement reversé à une association active dans le domaine du sport-santé : Du Sport et Plus.

Située à Vanves, cette association a pour but d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Suivre l'actualité de l'association Du Sport et Plus sur les réseaux sociaux : Facebook - Instagram et Twitter

A terme, l’objectif est de renouveler cet événement sportif chaque année avec l’ambition d’atteindre en 2024, les seuils symboliques de 2 024 participants, 20 240 km parcourus et 2 024 euros de dons.

Comment y participer ?

Pour participer, c'est très simple :
  • S'inscrire en ligne sur le site de La Vanvéenne . 
  • Courir ou marcher sur l'un des différents parcours.
  • Enregistrer sa performance à l'aide d'une montre connectée GPS ou de l'application ZapSports téléchargée sur le téléphone.
Pour les plus compétitifs, cinq challenges sont mis en place :
  • Challenge vitesse (meilleurs temps homme et femme sur chaque parcours)
  • Challenge endurance (distance cumulée homme et femme)
  • Challenge des écoles
  • Challenge des entreprises
  • Challenge des associations

Chaque gagnant des challenges se verra remettre un lot et une invitation à la prochaine édition de La Vanvéenne. Tous les participants auront une remise de deux euros sur leur inscription à la Vanvéenne et auront une chance de gagner un vélo électrique lors d'un tirage au sort. 

Chaussez vos baskets et lancez vous !

Contacter une personne

Adjointe au Maire

Anne-Caroline CAHEN

Adresse : 6ème Adjointe - Chargée du Sport.

Adresse :

Adresse :

Tél.: 01 41 33 92 42

 

Localiser