Enfance et jeunesse

Crèches réouvertes à tous les enfants

Publié le

Dès le lundi 22 juin les crèches de Vanves accueilleront tous les enfants avec un protocole sanitaire (légèrement) assoupli.

Informations annexes au site

Le dimanche 14 juin dernier, le Président de la République a présenté les éléments concernant la phase 3 du déconfinement. Dès le 22 juin, tous les enfants peuvent à nouveau être accueillis dans les établissements d'accueil du jeune enfant.

 

Les enfants regroupés par unité

La règle de l’accueil en groupes étanches de 10 enfants est levée. L’organisation de l’accueil demeure cependant soumise à une règle : les groupes ou sections d’enfants ne doivent pas se mélanger pendant la journée, afin de limiter les risques de diffusion du virus. L’attention peut ainsi revenir pleinement sur ce qui est au coeur de l’action des modes d’accueil petite enfance : l’enfant, ses besoins et les besoins de ses parents.

Un nouveau guide ministériel sur les modes d'accueil du jeune enfant

La distanciation physique et le port du masque grand public lors des échanges entre adultes restent toujours obligatoires.

Du gel hydro-alcoolique, des gants jetables et des produits désinfectants sont mis également mis à la disposition des agents municipaux.

Le « guide ministériel du déconfinement » sert de référence aux professionnels de la petite enfance afin d’appliquer efficacement et sereinement les procédures sanitaires recommandées dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 (distanciation sociale entre adultes, gestes barrières, nettoyage et désinfection…).

Pistache et Bergamote ouverts jusqu'à fin juillet

Les accueils jeux ont lieu au parc Pic en présence des animatrices, psychologue et psychomotricienne.

Le relais auxiliaires parentales Pistache et le relais assistantes maternelles Bergamote sont accessibles sur rendez-vous pour les familles, en présentiel (avec le port du masque obligatoire) ou à distance (par téléphone ou en visioconférence).
Les activités de formation et d'accompagnement à destination des professionnels ont redémarré le 15 juin.

Le Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) reste fermé jusqu'en septembre

Le Service Petite Enfance reste ouvert à distance

Jusqu'à nouvel ordre, le Service Petite Enfance n'ouvre pas au public.
Pour le contacter, vous pouvez téléphoner au 01 41 33 93 52 ou écrire un mail à servicepetiteenfance@ville-Vanves.fr

Localiser