Vie quotidienne, Votre ville
Des médiateurs dans la ville
Publié le
Informations annexes au site
Écouter, dialoguer, prévenir. Trois verbes pour désigner les trois missions essentielles des trois médiateurs présents en continu sur la ville, de 16h à minuit, jusqu’à la mi-octobre.
Des missions multiples et diversifiées
Reconduit pour la deuxième année consécutive, ce dispositif de médiation sociale entend répondre aux exigences de tranquillité publique, en complément de l’action de prévention menée par les éducateurs de rue.
Les missions des médiateurs sociaux de Promévil sont multiples et diversifiées : assurer une présence dans les parcs, les squares et aux abords des commerces, développer des actions de prévention routière, déambuler dans les rues notamment en soirée pour apaiser les éventuels conflits (nuisances sonores, rassemblements nocturnes…), maintenir le lien avec les habitants et les services municipaux (signalements de dégradations dans les bâtiments et les espaces publics).
Facilement reconnaissables grâce à leur tee-shirt bleu estampillé du logo de Vanves, les trois médiateurs professionnels offrent à la politique de prévention un visage humain au service de la tranquillité publique et du dialogue citoyen. Au fil des prochains mois, ils vont se familiariser avec la ville et ses habitants pour s’y intégrer progressivement...