Enfance et jeunesse, Social et santé

Écoles : point sur la situation sanitaire

Publié le

À la date du 17 septembre 2020, la situation revient progressivement à la normale dans les écoles de Vanves

Informations annexes au site

À la date du 17 septembre 2020, la situation revient progressivement à la normale dans les écoles de Vanves : 

  • Ecole élémentaire Marceau : la classe fermée depuis le 7 septembre rouvrira lundi 24 septembre.
  • Ecole maternelle Lemel : la classe fermée depuis le 10 septembre a rouvert ce jeudi 17 septembre.
  • Ecole maternelle du Parc : les 4 classes fermées depuis le 10 septembre rouvriront vendredi 18 septembre.  Les temps périscolaires (accueil du matin, pause méridienne, accueil du  soir ) ne seront pas assurés vendredi 18 septembre. Les parents sont invités  à venir chercher leur(s) enfants(s) à l’issue des cours, à 11h30 et à 16h30. Ces services d’accueil seront rétablis à compter du lundi 21 septembre, dans le respect des règles d’encadrement et de sécurité sanitaire.

 

Dans le cadre du plan de continuité pédagogique, les enfants bénéficient de cours à distance assurés par leur enseignant pendant la durée de leur éviction.

Pour rappel, la Ville de Vanves travaille au quotidien en étroite collaboration avec l’Agence régionale de santé (ARS), le médecin scolaire, l’Inspectrice de l’Education Nationale et les directions des écoles.

Elle remercie les familles pour leur compréhension et leur implication dans la politique de prévention contre la Covid-19 et invite les parents à être particulièrement vigilants quant à l’apparition de symptômes chez leur(s) enfant(s).

Toute information utile doit être transmise au médecin traitant et à la directrice de l’école.