Seniors, Social et santé

Grandes Causes Vanvéennes : la maladie d'Alzheimer en 2021

Publié le

En 2021, la Ville de Vanves lance le projet Grandes causes Vanvéennes. Chaque année, et jusqu'en 2026, la Ville se mobilisera autour d'une grande thématique sociale ou de santé.
Cette année, l'engagement de la Ville portera sur la maladie d'Alzheimer.

Informations annexes au site

L'année 2021 marque le lancement du projet Grandes Causes  Vanvéennes. Tout au long de l'année, de nombreux services et moyens humains seront mobilisés.

A travers ce projet, l'engagement de la ville est de fédérer les professionnels du secteur et les habitants de Vanves autour des personnes malades et de leur entourage tout en sensibilisant la population par le biais de nombreuses actions.

L'année 2021 sous le signe de la maladie d'Alzheimer

Le 5 février dernier Bernard Gauducheau, Maire de Vanves, a signé la charte "Ville aidante Alzheimer", en présence de Patrick Leprêtre, président de l'association France Alzheimer Hauts-de-Seine.

 

 

Aujourd'hui en France, 400 villes ont signé cette charte. Vanves est la 4ème ville dans les Hauts-de-Seine. Cette signature officialise deux objectifs :

  •  sensibiliser les Vanvéens sur la maladie d'Alzheimer
  •  mener des actions vers un public fragilisé et les rendre pérennes 

Vous voulez devenir bénévoles et soutenir la Ville dans son engagement ? Vous pouvez envoyer vos candidatures au CCAS de la ville par mail à solidarite@ville-vanves.fr.

 

Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur le bénévolat vous pouvez contacter le CCAS par téléphone au 01 41 33 92 13.

Pour plus d'informations sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées, visitez le site de l'association France Alzheimer.

 

Site de l'association France Alzheimer

Contacter une personne

Adjointe au Maire

Sandrine BOURG

Adresse :

Adresse :

Adresse : 4ème Adjointe - Chargée de la Solidarité, de la Famille, des Activités socioculturelles et de la Jeunesse.

Tél.: 01 41 33 92 42

 

Localiser