Associations, Votre ville

Jumelage : devenez les ambassadeurs de Vanves !

Publié le

Vous avez de l’appétence pour les échanges européens et internationaux, vous aimez les voyages et la découverte de nouvelles
cultures : que diriez-vous de rejoindre le Comité de jumelage de Vanves ?

Informations annexes au site

Au fil du temps, Vanves a noué de solides liens d’amitié avec plusieurs communes étrangères et plus particulièrement avec Lehrte en Allemagne, Ballymoney au Royaume-Uni et Rosh Ha’Ayin en Israël, trois villes avec lesquelles elle est aujourd’hui jumelée.

Ces relations fortes donnent régulièrement lieu à des rencontres institutionnelles ainsi qu’à de fructueux échanges culturels, scolaires, sportifs ou économiques.

Porter de nouveaux projets

Pour entretenir et faire vivre cette amitié, Vanves dispose d’un Comité de jumelage. Cette instance de participation locale est au cœur de la réussite des échanges avec nos villes amies.

Le Comité est notamment chargé de piloter et de coordonner les rencontres et les interactions, de proposer de nouveaux projets et d’assurer le suivi des relations entre les villes jumelles. Présidé par le Maire ou par l’Adjointe au Maire ayant délégation sur le sujet, le Comité de jumelage se compose de six membres du Conseil Municipal ainsi que de six Vanvéens volontaires.

L’instance se réunit une fois par semestre a minima.

Dynamiser les échanges

Dans la perspective de son renouvellement dès la fin de l’année 2020, la Municipalité lance un appel à candidatures auprès des Vanvéens qui souhaiteraient s’investir en faveur des relations avec Lehrte, Ballymoney et Rosh Ha’Ayin.

“L’objectif est de dynamiser les relations entre Vanves et ses villes jumelles et proposer de nouvelles formes d’échanges notamment en s’appuyant sur les outils numériques. Notre ambition est également de développer plus de projets en lien avec l’action municipale et de profiter du jumelage pour favoriser des partenariats et la mobilité des jeunes, qu’il s’agisse de voyages culturels ou de stages en entreprise”. 

Julie Messier, Adjointe au Maire chargée du Jumelage

 Pour être candidat, il faut avoir 16 ans minimum au 1er janvier 2021.

Plusieurs possibilités pour adresser votre candidature

Remplissez le questionnaire en ligne 

Vous pouvez aussi : 

Téléchargez le formulaire de candidature au format pdf

Au format Word à remplir et adresser par mail au Phare

Vous pouvez également retirer un formulaire de candidature au service LE PHARE situé au 110 avenue Victor Hugo

Tél : 01 45 29 97 50
Mail : lephare@ville-vanves.fr

Renvoi des dossiers de candidature au plus tard le vendredi 4 décembre.

Localiser