Économie

KAMOPI : mettre en relation les annonceurs avec les blogueurs influents

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Installée depuis 6 ans à Vanves, Marie-Line George a lancé en juin 2016 son entreprise spécialisée dans la mise en relation entre entreprises et influenceurs : KAMOPI.com. Entretien.

Informations annexes au site

Lancée en 2016, la plateforme KAMOPI a été créée par Marie-Line George, une Vanvéenne ayant travaillé pendant plus de 18 ans dans le milieu du marketing. En 2015, la jeune femme décide de créer sa propre entreprise : KAMOPI.

C’est un concept qui fonctionne très bien aux États-Unis. J’ai donc étudié la faisabilité de ce projet en France avant de lancer ma plateforme.

  •  Marie-Line George, créatrice de plateforme KAMOPI

Après avoir étudié le marché français, démarché entreprises et influenceurs et mis en ligne sa plateforme, la jeune Vanvéenne a enfin pu mettre en place son projet. Aujourd’hui Marie-Line compte une quarantaine de marques et plus de 1 400 influenceurs dans son réseau.

Le concept

KAMOPI connecte les marques avec les créateurs de contenus influents sur internet et les réseaux sociaux pour la création et la distribution de contenus. Les marques utilisent l’influence des blogueurs/YouTubers sur les réseaux sociaux pour obtenir des contenus qui engagent leurs cibles et les influenceurs sont rémunérés ou non pour leurs réalisations.

Aujourd’hui, les marques ont besoin de mettre en avant leur produit. L’avènement du digital et des réseaux sociaux ont pousser le développement d’une nouvelle forme d’outil de promotion. 

À travers des campagnes ciblées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube), cette plateforme propose une alternative à la publicité « classique ». Que vous soyez boulanger, menuisier, opticien, chacun peut profiter d’une campagne orientée directement vers de potentiels clients.

Il y a un vrai engouement autour de ces nouvelles pratiques. Les influenceurs peuvent toucher des dizaines de milliers de personnes et donc donner une visibilité accrue aux annonceurs.

KAMOPI, comment ça marche ?

Comment fonctionne Kamopi ?

Spécificités

KAMOPI ne fait pas uniquement de la mise en relation, en effet, toute la chaîne de valeur de production du contenu (identification, collaboration, traçabilité, analyse et évaluation) est couverte, ainsi l’annonceur bénéficie d’un outil pour :

 

  • Identifier les blogueurs aptes à représenter votre marque, à créer le contenu pour vous ;
  • Collaborer avec eux en utilisant un « workroom » et un « chat intégré » où vous pourrez discuter librement sur le contenu à produit ;
  • Tracer pour chaque campagne, l’historique des échanges entre annonceurs et influenceurs
  • Analyser les retombées du contenu sur les réseaux sociaux : nombres de vues, clics, partage
  • Evaluer les blogueurs à l’issue de la collaboration.

Aujourd’hui les marques peuvent utiliser la plateforme en toute autonomie en s’y inscrivant gratuitement et en publiant simplement une demande.

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