Le 15e Village des Terroirs arrive à Vanves

Publié le

Rendez-vous attendu du mois de décembre, le Village des Terroirs souffle cette année ses 15 bougies. Rendez-vous les 13, 14 et 15 décembre, Place de la République, pour une édition festive et gourmande.

Informations annexes au site

Dans son écrin habituel place de la République, ce "festival de saveurs et de couleurs" dont la réputation de qualité n'est plus à faire, vous permettra d'aller à la découverte de 82 stands soigneusement sélectionnés par l'Archipel des Créateurs et Pari Fermier

Dans une ambiance toujours aussi festive et féerique (spectacles de rue, ateliers créatifs, promenade en calèche...) vous pourrez déguster les spécialités de producteurs régionaux au "Café des Saveurs" en bénéficiant d'une programmation jazz de grande qualité. 

Au programme

 

Village des terroirs 2019

Des animations à retrouver…

Du vendredi au dimanche

  • Les attelages de Montjean, parcours en calèche en continu.
  • D'autres surprises insolites à découvrir au détour des allées…
Le Fire Show à 17h et 19h30

Les objets Leds utilisés afficheront comme par magie dans les airs des constellations d’étoiles et d’arcs en ciel. Les manipulations et jonglage de feu telles que cordes de feu, bolas et bâtons sont ponctués d’effets pyrotechniques les mettant en valeur. Les artifices embarqués sur les objets de jonglage dessineront des nuages d’explosions rougeoyantes, des geysers de gerbes argentées et une incroyable pluie d’étincelles crépitantes.

Samedi et dimanche toute la journée

  • Les ateliers créatifs pour les enfants et adultes. Stand de maquillage.

Samedi

  • Sculpture sur ballons. 
  • Remise des cadeaux pour le concours de lettres au Père Noël à 16h30.
Quartier Libre ! à 11h30, 15h et 17h30

"Quartier Libre !" C'est la fugue de cinq petits vieux déterminés à oser la vie. Mus par cet élan jubilatoire, ils dansent avec la ville et résonnent de ses émotions. "Quartier Libre !" c'est une virée improvisée au gré des rues et des rencontres, où le chœur masqué agit tantôt comme un miroir, tantôt comme une loupe. "Quartier Libre !" interroge le cadre classique de la représentation, s'infiltre dans les quotidiens, bouscule les habitudes, embarque les habitants.

Les accords Léon à 11h et 15h45

Ambassadeur de l'art de chanter à la française, La Maison LES ACCORDS'LÉON est une référence de l'épicerie fine de la chanson. 

A bord de leur triporteur motorisé, sonorisé et éclairé, les épiciers déambulent en jouant dans les petites rues ou s'arrêtent sur les places de la ville. Ils feront aussi patienter la foule entre 2 spectacles, remonteront la file d'attente de la billetterie avant de prendre place devant la scène pendant le changement de plateau. 

LES ACCORDS'LÉON distribue leur carte au public qui choisit son plat, son entrée, son apéro, etc.. et même son dessert ! Au menu, le Mille feuille devient "Les P'tits Papiers" ou alors les Merveilles du pays laissent place à "Emmenez-moi"... tout cela en version Trash Guinguette. 

Le public chante, danse et accompagne nos épiciers au son des cuivres, des percussions et de l'accordéon. 

Alors n'attendez plus, venez choisir votre prochain plat, mais attention... Une surprise vous sera réservée! 

Dimanche

Room Bazar - Macadam Goove Band - La Baroufada à 12, 16h et 17h30

Se trémousser sur un large panel de grooves originaux, se balader à la Nouvelle Orleans et au Brésil, chalouper sur des rythmes électro, balkaniques et funky, voici ce que vous propose Room Bazar.

Ces improvisateurs vous embarquent dans leurs inspirations mélodiques et rythmiques grâce à leurs systèmes embarqués et à leurs effets sonores (d)étonnants!

Une batterie portable, un saxophone et un petit clavier pour un bazar en fixe ou en déambulation : Room Bazar ! A votre service !

 

Collectif Once Upon A Time à 11h30, 15h30 et 17h

Once upon a time, fidèle partenaire du Village des Terroirs, rassemble des artistes issus des plus grandes compagnies de rue françaises. Sa vocation est d’investir la ville avec ses personnages aux atours surprenants et hauts en couleurs…

Café des Saveurs…

Programmées en complicité avec Mathieu Bloch, professeur au conservatoire de Vanves, des personnalités du jazz enchanteront vos sens tout le week-end.

Vendredi à 18h

  • Claude (saxophone, contrebasse et batterie)

Claude c'est un Trio Personnage. Maxime, Thomas et Tom habitent Claude et racontent sa vie en musique dans une formule âpre et rude comme le réel, qui génère un son radical. Mais Claude s’égare, s’évade, et quand il rêve s'invente les plus beaux paysages au milieu des histoires les plus banales. 

Samedi à 12h15

Pétri d’influences allant du classique aux musiques traditionnelles en passant par le rythm’n blues et la musique de film, Clément Simon Trio mûrit un langage unique, fait de lyrisme et de modernité prenant toute sa place dans la scène jazz actuelle.

 

Clément Simon

Samedi à 18h30

C’est un voyage ébouriffant, aux multiples allers-retours, d’une rive à l’autre de l’Atlantique. Son univers foisonne de toutes ces influences, assumées et travaillées. Avec un sens de la mélodie qui touche, et une voix qui s’affirme, cette jeune musicienne singulière, livre sa propre définition de la « world music »: généreuse et authentique !

Natascha Rogers

Dimanche à 12h30

  • Akagera (vibraphone et marimba, trombone et batterie)

Viscéralement original, ce nouveau trio serpente aux confins d’un jazz farouche et joueur aux orchestrations totalement nouvelles.

Imaginé comme un clin d’oeil et un hommage à l’album AKAGERA, sorti en 1980 par le trio Humair, Jeanneau, Texier, ce nouveau trio a bien l’intention de creuser son propre sillon. Comme leurs illustres aînés, le Trio Akagera puise ses influences dans la musique africaine mais aussi dans le jazz et la musique contemporaine dite répétitive.

Akagera

À retenir

  • Vendredi 13 décembre de 15h à 20h30 (inauguration à 18h30)
  • Samedi 14 décembre de 10h à 20h30
  • Dimanche 15 décembre de 10h à 18h

Retour en images sur l'édition 2018

Localiser