équipements sportifs, Événement

Le parc des sports André Roche fait peau neuve

Publié le

Après une longue période de travaux, la réhabilitation de la tribune et la réalisation de nouvelles installations sportives sont désormais achevées.
L’infrastructure a été repensée et agrandie pour mieux répondre aux exigences de sécurité et d’accessibilité et améliorer les conditions de la pratique sportive pour tous.
Découvrez les nouvelles infrastructures du Parc des Sports André Roche

Informations annexes au site

Les nouveaux équipements

 

Des gradins modernisés

L’objectif de cette profonde transformation est de respecter de nouvelles normes notamment en terme de sécurité incendie, d’accessibilité, de sûreté publique et de permettre un classement compatible avec l’activité des différentes sections du Stade de Vanves utilisatrices de cette infrastructure.

Avec ses nouveaux gradins, la tribune compte 300 places assises et est désormais homologuée pour le niveau interrégional en athlétisme et en niveau trois (sur huit existants) auprès de la Fédération française de football (FFF).

Une fresque géante réalisée par le Studio Catherine FEFF

De nouveaux vestiaires

Deux nouveaux blocs de vestiaires, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ont été construits. Le Stade André-Roche en compte désormais six.

 

De nouvelles annexes respectueuses de l'environnement

Des annexes telles qu’une infirmerie et une salle antidopage ont également vu le jour. Respectueux de l’environnement, ces nouveaux aménagements sont aux normes BBC (bâtiments à basse consommation), à la fois pour la partie neuve et la partie rénovée.

Un espace polyvalent

Un espace polyvalent, à destination des associations et géré par la Ville via le Phare, a été également construit. Parallèlement, deux chemins permettant de relier le Stade André Roche et la piscine Roger Aveneau ont été aménagés. 

Les deux associations de football de Vanves ( Le Stade de Vanves Football et L’A.S. Expograph Vanves) et le club d’Athlétisme ont désormais des bureaux intégrés dans le stade. 

Une terrasse végétalisée est également installée. 

Bon à savoir

Grâce aux partenaires financiers, l'opération globale des travaux de la tribune et des nouvelles installations sportives, d'un montant de 4,6 M€, a été subventionnée à hauteur de 1,8 M€.

la Région Ile-De-France,

le Département des Hauts-De-Seine,

la Métropole Grand Paris,

la Réserve parlementaire du Sénat,

le Sipperec,

la Fédération Française de Football 

et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Retour sur la journée d'Inauguration de la nouvelle tribune et des installations sportives du Parc des Sports André Roche

Localiser