Enfance et jeunesse

Le saviez-vous : le marché propose une garderie

Publié le

Chaque samedi matin, le marché propose aux familles un service gratuit de garderie pour leur permettre de faire leurs courses en toute tranquillité.

Informations annexes au site

Si la découverte des produits du marché constitue en soi une bonne initiation au goût, il n’en reste pas moins que faire ses courses accompagné d’enfants en bas âge peut parfois s’avérer compliqué. Entre les sacs et la poussette, difficile de s’en sortir !

Pour aider les familles à concilier les deux et surtout leur permettre de profiter des produits frais et de qualité du marché en toute tranquillité, la Ville propose chaque samedi matin un service gratuit de garderie. Installé sous la halle, à proximité des commerçants, il permet aux parents de laisser leurs enfants jouer en toute sécurité.

Livres, puzzles et jeux de société

Deux agents du service Éducation de la Ville, habitués à côtoyer les enfants dans les écoles, les accueillent de 9h30 à 13h et mettent à leur disposition du matériel pédagogique : des livres, des puzzles, des feuilles et des crayons, des jeux de société… De quoi permettre aux parents de profiter sereinement des plaisirs du marché sans délaisser leurs enfants qui pourraient même finir par y prendre goût.

Garderie du marché, tous les samedis matin de 9h30 à 13h (hors vacances scolaires) pour les enfants âgés de 3 à 11 ans. 

 

Localiser