Économie, Enfance et jeunesse

Maison Hanami : promouvoir l'art autrement

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Trois jeunes étudiants d'Issy-les-Moulineaux et de Vanves ont créé leur marque de prêt-à-porter.
Mêlant le monde artistique à celui de la mode, le concept de la Maison Hanami est simple : "Un artiste, une oeuvre, un vêtement".

Informations annexes au site

Quand la mode rencontre les artistes d'aujourd'hui

Ariana Bérard, Lucas Dorignac Cohen Sabban et Léo Ould se sont rencontrés au lycée. Depuis ils ne se sont jamais quittés.

Tout commence avec la passion de Léo, les arts martiaux, et une simple phrase :"Tiens, il est sympa ce kimono, ce serait cool qu'on puisse le porter dans la rue."  Voilà comment le concept de la Maison Hanami est née. Il entraîne alors avec lui Ariana et Lucas dans cette aventure et le projet de prêt-à-porter prend doucement vie.

 

 

En collaboration avec des peintres ou des illustrateurs, le groupe de jeunes étudiants façonnent leur collection en s'inspirant d'oeuvres de différents artistes. L'objectif ? Permettre aux personnes portant leur marques de prêt-à-porter de promouvoir l'art autrement mais également de porter leurs oeuvres sur leurs épaules.

 

"Il ne s'agit pas d'imprimer les travaux des plus grands maîtres sur de quelconques textiles, il s'agit de faire de chaque pièce de nos collections une oeuvre à part entière inspirée de l'art d'aujourd'hui".

Des vêtements de qualité et responsables

Voulant être le plus responsable possible dans leur production, Ariana, Léo et Lucas ont décidé de fabriquer leur collection en circuit court tout en garantissant une bonne qualité des matières premières utilisées ainsi que le savoir-faire.

La première collection de la Maison Hanami est composée de deux tee-shirts, deux hoodies et de deux kimonos. Les tee-shirts et les hoodies sont fabriqués en Europe, au Portugal. Les kimonos, eux, sont fabriqués au Pakistan, à Gujranlawa. Cette région est reconnue pour la fabrication de vêtements et d'équipements spécifiques aux arts martiaux.

Un projet collaboratif financé par le financement participatif

Pour financer la collection de leur marque de prêt-à-porter, les jeunes étudiants ont opté pour le financement participatif, aussi appelé "crowdfunding". Celles et ceux qui souhaitent contribuer au projet peuvent ainsi le soutenir par ce biais. 

 

La campagne de financement a déjà débutée sur le site Ulule depuis le 1er février dernier.

Campagne de financement Ulule

 

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