Économie

Pop Eye, la publicité faite maison

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Lancée officiellement à la fin de l’année 2017, la plateforme Pop Eye propose à ses utilisateurs de repenser les petites annonces à travers un modèle moderne et innovant. Cette start-up vanvéenne fondée par Dan Bessis et Norman El Haïk a pour objectif de devenir la solution leader de la publicité vidéo mobile et personnalisable. Rencontre.

Informations annexes au site

Pop Eye, c’est quoi ?

Pop Eye est une application mobile gratuite, disponible sur iOS et Android. À travers cette plateforme de petites annonces vidéo, les deux fondateurs, Dan Bessis et Norman El Haïk, ont souhaité réinventer la manière dont les prestataires de service promotionnaient leurs activités.

En trois clics, Pop Eye vous permet de trouver le prestataire qu’il vous faut. À travers ces petites annonces vidéo de 30 secondes, l’utilisateur se fait une idée beaucoup plus authentique de la personne qu’il va engager avant de la rencontrer.

Si la plateforme est actuellement en phase de test, un lancement officiel est prévu pour septembre 2018. Un véritable travail de titan a été amorcé depuis un an pour penser la meilleure approche du marché.

En six mois, nous avons convaincu près de 200 prestataires de services à la personne de nous rejoindre, et avons conduit une étude de marché qualitative sur près de 150 mères de famille en région parisienne. Nous nous sommes rendus à de nombreux salons (sports féminins, baby-sitting, aide à domicile) et avons établi un nombre important de partenariats capitaux pour la suite.

Pop eye - Teaser

Sélectionnée parmi 80 projets par la Blue Factory, le Sublimateur de start-up de l’ESCP Europe, pour intégrer leur programme d’accélération, Pop Eye profite d’un accompagnement et d’une entraide mutuelle et continue entre les start-ups de cette structure.  Aussi, Pop Eye a été choisie - parmi plus de 1000 candidatures – comme Lauréat du Réseau Entreprendre 92, ce qui a permis aux jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un prêt d’honneur de 30.000 €  à taux zéro.

Le constat

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs qui avons été, comme des millions de Français, professeurs particuliers, baby-sitters, ou encore DJ pendant nos études pour arrondir nos fins de mois. C'est en partant du constat qu'il est très difficile de se démarquer sur les plateformes existantes et à travers des petites annonces écrites que nous avons décidé de fonder Pop Eye.

Le modèle économique

Pop Eye est une application qui est totalement gratuite : l’inscription, la consultation et la publication d’annonces se font sans aucun frais. Les fondateurs tenaient absolument à rendre leur produit accessible au plus grand nombre : question de philosophie d’entreprise.

La start-up gagne de l’argent grâce aux options payantes de l’application, à savoir la possibilité de faire jusqu’à 5 Pop Annonces au lieu de 3, d’apparaître au début du zapping ou de faire des vidéos de plus de 30 secondes. Elle propose également un service Premium d’aide à la réalisation de la vidéo. Dans la version actuelle de l’application, aucune commission n’est prise sur les prestations. Les prestataires sont payés directement par les clients une fois le service achevé. Dans une version ultérieure du produit, le client aura la possibilité de payer et réserver son service directement via l’App, moyennant une commission à la transaction.

Authenticité, transparence, et confiance. Tels sont nos maîtres-mots.

  • Dan Bessis, PDG de Pop Eye

Pop Eye en chiffres

  • Plus de 250 prestataires labellisés et certifiés « Pop Eye »
  • Plus de 100 mises en relations organisées depuis Janvier 2018
  • Plus de 3 000 téléchargements de l’application à l’été de cette même année
  • Une moyenne de 5 étoiles sur les Stores Apple et Google Play

À travers Pop Eye, notre but est de remettre l'humain au cœur du digital. Nous souhaitons personnifier et personnaliser la manière dont les utilisateurs proposent leurs services.

  • Norman El Haïk, Directeur général de Pop Eye

Comment ça marche ?

En un swipe (NDLR Action de balayage latéral effectuée à l’aide de son doigt par un mobinaute), les utilisateurs peuvent accéder à différents zappings de petites annonces classées par catégorie. 

Baby-sitter, coach sportif, professeur particulier, Dj, Auxiliaire de vie, Chef à domicile, Pet Sitting, Coiffure à domicile : Chaque prestation est la bienvenue sur Pop Eye.  L’enregistrement d’une Pop Annonce est simple et rapide et il est possible de suggérer une nouvelle catégorie si l’on ne trouve pas son bonheur sur la plateforme.

Pop Eye c’est qui ? 


Dan Bessis, PDG de Pop Eye

Dj et professeur particulier de maths et d’économie, Dan a expérimenté différents univers. Diplômé de l’ESCP Europe (Sup de Co Paris), ce jeune Vanvéen a côtoyé des entreprises telles que Google, Microsoft ou encore des entrepreneurs comme Marc Simoncini - il a effectué un stage au sein de son Fonds de Capital Risque, Jaïna, en année de césure. Fort de son expérience, il a souhaité créer, avec son associé Norman, la plateforme Pop Eye afin de révolutionner la pratique des petites annonces.

Norman El Haïk, Directeur général de Pop Eye

Après avoir été diplômé d’un MBA Éco-Gestion et multiplié les expériences professionnelles dans le marketing notamment dans le milieu du parfum à New York, Norman s’est lancé dans l’aventure Pop Eye avec son ami de 15 ans, Dan. Familier du système des petites annonces, le jeune entrepreneur a longtemps donné des cours particuliers d’économie. 

 

Téléchargez l’application Pop Eye sur IOS ou Android