Vie quotidienne

Rue Jacques Cabourg : une expérimentation concluante

Publié le

Depuis le 25 mars, une modification du sens de circulation de la rue Jacques Cabourg est expérimentée.

Informations annexes au site

Genèse

Préoccupée par les problèmes de circulation et de sécurité routière dans le Quartier du Centre St Rémy, la Ville de Vanves a demandé aux services de Grand Paris Seine Ouest de procéder à des mesures de vitesse et au comptage des véhicules. 

Suite aux résultats de cette étude, aux avis de la Police Nationale et de la Police Municipale et à une proposition du Conseil de Quartier, la municipalité a décidé de modifier le sens de circulation de la rue Jacques Cabourg afin d'agir sur les flux de circulation importants dans le quartier du Centre St Rémy aux heures de pointe. 

Une expérimentation lancée depuis le 25 mars

Depuis le lundi 25 mars, la rue Jacques Cabourg sera mise en sens unique partielle entre la rue Dardenne et la rue Marc Sangnier, dans le sens rue Marc Sangnier vers la rue Dardenne.

Il s'agit dans un premier temps d'une expérimentation de 3 mois destinée à évaluer l'impact de cette modification du schéma de circulation sur les rues du centre ancien. 

Résultats

Aujourd'hui, les résultats sont là : les services de GPSO ont constaté une baisse significative de la circulation dans ces rues (Dardenne, Falret et Valentine Jacquet). Cette expérimentation jugée concluante est donc maintenue définitivement.