Sports

Section natation du Stade de Vanves : le loisir au service de la compétition

Publié le

Depuis plusieurs années, la section natation du Stade de Vanves performe aussi bien sur son pôle compétition que sur son pôle loisirs qui accueille chaque année de nombreux adhérents. Nous sommes partis à la rencontre de Lazreg Benelhadj, président de la section.

Informations annexes au site

Présentation

Aujourd’hui, la section natation du Stade de Vanves attire un public toujours plus nombreux. À travers de nombreuses activités distillées tout au long de l’année, les adhérents sont au cœur de toutes les attentions.

Forte de plus de 1 100 adhérents, la section propose des activités qui s’articulent autour de 5 pôles :

  • un pôle compétition,
  • un pôle formation,
  • un pôle apprentissage,
  • un pôle perfectionnement (préparation aux bacs, perfectionnements techniques des 4 nages, initiation au secourisme et au sauvetage)
  • un pôle aquaforme et adulte (aquazumba, aquacardio, aquapalmes et aquagym pour l’aquaforme / Morning swim, aquaphobie et perfectionnement pour les adultes)

Entre loisirs et compétition

Section natation du Stade de Vanves : le loisir au service de la compétition

Depuis plusieurs années, la section natation du Stade de Vanves fait parler d’elle au travers des performances de ses nageurs. Jordan Coelho, Joris Bouchaut ou encore Noyan Taylan, ces noms vous disent peut-être quelque chose, ils représentent Vanves au niveau régional, national voir même international et sont les espoirs de la nation française. Cependant, derrière cet aspect compétition se cache une vraie logique éducative. 

« Savoir nager », une volonté marquée du club

 

Si le club brille sur les résultats de ses licenciés, la logique de la section s’inscrit avant tout dans une logique pédagogique.

Nous souhaitons avant tout que les enfants soient à l’aise dans l’eau et surtout en sécurité. 

 

  • Lazreg Benelhadj, Président de la section natation

 

En septembre 2017, le club est rentré dans une autre dimension en faisant signer Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation. Outre sa participation à quelques compétitions, il a surtout un rôle actif dans le suivi, le développement de la pratique et la formation des jeunes nageurs.

Camille Lacourt - Savoir Nager pour tous !

Grâce à l’aide de ses nageurs, la section du Stade de Vanves poursuit son travail auprès des licenciés en proposant à la fois une dimension loisir et une dimension compétition.

Une section qui s’active

 

Loin de se contenter de ce qu’elle a, la section natation reste très active dans la vie de la ville. En mai 2018, les jeunes nageurs vanvéens ont eu le plaisir d’accueillir Alain Bernard le temps d’un après-midi autour d’une master class. 

Alain Bernard en visite à la piscine de Vanves

La section travaille également avec les commerçants vanvéens et notamment la boutique Vanves en Poupe qui s’occupe de proposer des produits dérivés (t-shirt, mug…) à l’effigie du club. Des partenariats entre les différents acteurs de la ville qui montre l’effervescence permanente qui entoure le club.

 

N’hésitez pas à suivre l’actualité du Stade de Vanves Natation sur leurs pages Facebook et Twitter !

Localiser