Vie quotidienne

So Net se met à jour

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Depuis la mi-mars 2018, l'application de signalement "So Net" fait peau neuve et propose de nouvelles fonctionnalités. Ergonomie repensée, nouvelles rubriques et carte des signalements... Faisons le point sur cette nouvelle mouture.

Informations annexes au site

Nid de poule, potelet tordu ou dépôts sauvages... Depuis son lancement en septembre 2016, So net, l’application mobile de Grand Paris Seine Ouest, vous offre la possibilité de signaler toute anomalie sur l’espace public depuis votre smartphone !

Plus de 3 228 signalements ont ainsi été transmis directement aux services techniques pour intervention. Et depuis mi-mars, une nouvelle version est justement disponible sur Appstore et  Google Play avec une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. Lancez-vous !

De nouvelles fonctionnalités 

  • Une nouvelle ergonomie pour une navigation simplifiée et plus agréable 
  • La possibilité de signaler un désagrément sur la voie publique de manière différée en sélectionnant des photos dans la bibliothèque de votre smartphone 
  • Sur la carte de localisation du problème, la possibilité de voir si un signalement similaire a déjà été adressé à GPSO
  • Une nouvelle rubrique “Suggérer” pour faire part de vos idées pour embellir votre cadre de vie, améliorer vos déplacements... 

Comment ça marche ?

  1. Téléchargez l'appli mobile sur Google Play pour les téléphones Android ou sur l'Appstore pour les i-Phone
  2. Créez un compte sur SO net ou connectez-vous avec votre compte e-services de Grand Paris Seine Ouest existant. Ce compte vous permet de suivre le traitement de votre signalement sur l'appli mobile ou sur les e-services web
  3. Répertoriez le problème parmi la palette de signalements proposés, géolocalisez-le, et si possible prenez une photo. N'hésitez pas à donner des détails dans la partie Description.

À noter : lors de la création de votre compte, renseigner votre numéro de téléphone est conseillé. Cela permet aux services d’intervention de vous appeler afin de préciser l’emplacement ou la nature du problème signalé. 

Et après ? 

Le tout est immédiatement transmis à la plateforme de gestion des interventions de Grand Paris Seine Ouest en vue d’une intervention des services techniques pour résoudre l’incident signalé ou apporter la réponse appropriée.

Lorsque le statut de votre signalement évoluera et une fois l’intervention finalisée, vous recevrez une notification par courriel ou sur l’icône SO net de votre téléphone. En cas d’incident grave (incendie, accident engageant des personnes, inondation…), vous devez en priorité prévenir les secours aux numéros d’appels d’urgence habituels.

La collectivité ne saurait être tenue pour responsable d’un tel manquement. Pour une demande d’intervention sur l’espace public à caractère urgent, l’usager est invité à contacter le numéro d'appel gratuit de la collectivité au 0800 10 10 21.