Culture et loisirs

Souad Massi en concert à l’Ode

Publié le

Evénement : Souad Massi en concert à l’Ode le 19 octobre 2019 à 20h30
À l’invitation du Syndicat d’initiative de Vanves (SIAVV), la chanteuse Souad Massi donnera un concert le 19 octobre prochain à l’Ode - Conservatoire de Vanves pour présenter son nouvel album aux sonorités mêlant folk-rock et musique arabo andalouse.

Informations annexes au site

Après la présentation de Percujam au printemps dernier, le Syndicat d’initiative de Vanves (SIAVV) invite Souad Massi à Vanves.

La chanteuse algérienne donnera un concert le 19 octobre prochain à l’Ode -  Conservatoire de Vanves pour présenter son nouvel album aux sonorités mêlant folk-rock et musique arabo andalouse. 

Sensibilité, intensité, paroles engagées… Les mots ne manquent pas  pour qualifier l’œuvre de Souad Massi.

Considérée par beaucoup comme la plus belle voix féminine actuelle d’Afrique du Nord, l’artiste algérienne originaire de Bab El-Oued (Algérie) donne un concert à l’invitation du Syndicat d’initiative de Vanves (SIAVV) le 19 octobre prochain sur la scène de l’Ode. « C’est une chance de se produire dans cette salle, confie Souad Massi. Vanves, c’est une ville que je connais bien pour y avoir déjà joué.»

 

 « Je raconte ma vie »

Sur scène, la chanteuse engagée présente "Oumniya", son sixième album. Un disque que l’icône chaâbi-folk décrit comme résolument moderne. « Je raconte ma vie. Je la partage avec des textes qui sont parfois durs mais je ne sais pas faire autrement que d’être dans le partage avec le public. »

Ses thèmes sont ancrés dans l’actualité : l’Algérie, la politique, l’amour, la liberté ou l’émancipation… Autant de sujets qui nourrissent une artiste à la sensibilité à fleur de peau, à découvrir dans toute sa complexité sur scène. Avec sa voix angélique et apaisante, Souad Massi a essayé de créer « un pont entre la musique occidentale et les musiques magrébines

»

Ses chansons mêlent le chaâbi algérien et les musiques berbères ainsi qu’andalouses, en passant par des rythmes plus folk et rock. Des influences et sonorités variées qu’elle marie dans un univers harmonieux et dénué d’artifice.

Véritable retour aux sources pour Souad Massi, ce disqueest « un album épuré, dépouillé même », défend avec joie la chanteuse.

La chaude voix de l’artiste kabyle est (re)découvrir le 19 octobre prochain à l’Ode à partir de 20 h 30.

ODE - Conservatoire de Vanves

17-21 rue Solférino

Tarif : 14€

Plus d'information et renseignement auprès du SIAVV

Tél : 01 47 36 03 26 

 

Souad Masi - Oumniya (Session Live)

Localiser