Culture et loisirs

Street-Art : Vanves poursuit sa collaboration avec WE NEED ART

Publié le

Avec cette 3ème collaboration Street-art en partenariat avec WE NEED ART la Ville de Vanves confirme son engagement à embellir le cadre de vie tout en apportant son soutien aux artistes.
Après la grande fresque "Graffaune" réalisée en juin 2020 par Daco rue Fratacci, cette deuxième réalisation de l'artiste Kelkin et ses labyrinthes vient "rhabiller" le deuxième transformateur rue Larmeroux.

Informations annexes au site

3ème collaboration avec WE NEED ART

Forte des 2 premières expériences réussies, la Ville a décidé de continuer à embellir le cadre de vie et de promouvoir de nouveaux projets de Street Art, en collaboration avec l’association WE NEED WALLS >  WE NEED ART.

Cette association a été créée pour permettre la rencontre entre les artistes et les acteurs publics et privés autour d’un projet de fresques murales.

Fin octobre 2019, l'artiste Kelkin avait déjà habillé le bâtiment du transformateur électrique situé en face de la piscine municipale, rue Larmeroux. 

Pour ce nouveau projet sur le 2ème transformateur rue Larmeroux , Kelkin nous emmène à nouveau dans son univers labyrinthique et nous questionne sur la voie que nous devons prendre et les choix que nous sommes amenés à faire dans notre vie.

Le 2ème labyrinthe de Kelkin

Une deuxième collaboration avec Kelkin - Habillage du deuxième transformateur rue Larmeroux en octobre 2020.

"GRAFFAUNE" - Projet rue Fratacci 

En juin 2020, une grande fresque murale, réalisée cette fois-ci par l'artiste DACOa vu le jour au bas de la rue Fratacci, sur un espace dédié de 150m2 .

"Graffaune" Une fresque Street Art à Vanves réalisée par DACO

Retour en vidéo sur le 1er projet de l'Artiste KELKIN - Rue Larmeroux

Skate Park - Un mur d'expression libre

Sports urbains et Street Art font toujours bon ménage et contribuent au développement de la culture urbaine.

Régulièrement repris sur les réseaux sociaux comme Instagram, de nombreux artistes se succèdent sur le mur du Skate Park de la rue Louis VIcat. Chacun respectant le travail ou la création de l'autre et lui laissant le temps d'expo éphémère avant de venir à son tour proposer sa création. 

Depuis de nombreuses années, ce "Spot" devenu très connu dans le milieu des graffeurs a permis à certains de se révéler et de se faire un nom dans le milieu du Street Art.

ARM CREWhttps://www.instagram.com/arm_crew/

Mr Walack https://www.instagram.com/mr.walak/

FrezWiko : https://www.instagram.com/frezwiko/

Les première collaborations

Dés 2017, la Ville de Vanves affiche sa volonté de développer et de favoriser l’accès à l’art urbain par différentes collaborations.

Un premier projet de Street Art, réalisé par l’artiste espagnol DEBENS, a abouti il y 3 ans, à la réalisation de la fresque colorée sur le mur de l’aire de jeux devant les écoles Marceau et Gambetta.

Collaborations avec Catherine Feff

Deux fresques réalisées par Catherine Feff Studio, l'une en trompe l'œil rue Mary Besseyre et l'autre pour habiller les tribunes du parc des sports André Roche,  sont venues enrichir l'engagement de la Ville autour du Street Art  pour contribuer à la mise en valeur de la qualité de l'environnement urbain et de l'espace public.