Vie quotidienne

VivaSon : une oreille attentive aux problèmes d’audition

Publié le

Spécialisé dans les audioprothèses, le groupe VivaSon à ouvert une boutique à Vanves. Une bonne nouvelle pour tous les Vanvéens rencontrant des problèmes d’audition.

Informations annexes au site

Selon les estimations, 5 millions de personnes souffriraient de déficience auditive en France et seulement 15% seraient appareillées. En cause notamment, la mauvaise image qui colle encore aux appareils. « Les gens ont à l’esprit les anciennes générations d’équipements qui se réglaient à coup de tournevis. Mais d’importants progrès ont été faits sur le plan technique. Les appareils auditifs sont aujourd’hui des produits de haute technologie, parfaitement fonctionnels et extrêmement discrets », souligne David Benhamou. Audioprothésiste chez VivaSon, il a ouvert le 13 mai, à l’angle du de la rue Victor Hugo et du boulevard du lycée, la toute première boutique dédiée à l’audition sur Vanves.

Donner envie aux gens de s’équiper

Pour le spécialiste, l’autre raison de ce défaut d’appareillage est psychologique. « Contrairement aux problèmes de vue, les troubles de l’audition sont encore tabous car souvent assimilés au vieillissement ou au handicap. Il y a une vraie barrière psychologique que, bien souvent, les gens ne franchissent que lorsque leurs problèmes deviennent insupportables.C’est pourquoi l'enseigne VivaSon s’appuie sur un concept innovant : donner envie aux gens de s’équiper. Bien entendre, c’est renouer avec les autres, retrouver des émotions, partager des grandes joies et des petits plaisirs ou encore accéder à l’art et la culture. Pour vivre pleinement, il faut entendre totalement.»

Suivi et écoute

Dans cette lutte pour améliorer le port d’appareils auditifs, VivaSon revendique des prix très compétitifs pour des équipements et des services haut de gamme. « Nous portons une attention toute particulière à notre clientèle. En effet, trouver le bon appareillage nécessite en amont de bien connaître son client, ses habitudes de vie afin d’adapter l’appareil à ses besoins. Nous mettons un point d’honneur à offrir aux malentendants un service d’exception. C’est la raison pour laquelle nos centres auditifs sont équipés d’un matériel de pointe. Et, une fois appareillés, nos clients font l’objet d’un suivi régulier pour garantir leur bien-être », souligne David Benhamou.

Localiser