Conseil de quartier du Centre Saint-Rémy

Retrouvez toutes les informations sur le Conseil de quartier du Centre Saint-Rémy.

Chaque Conseil de quartier est composé de :

• L'Adjoint au Maire du quartier
  • Un animateur du Conseil, élu et parmi les conseillers de quartier
  • 15 Vanvéens majeurs

L'Adjoint au Maire a pour mission de faciliter le lien avec l’équipe municipale et les fonctionnaires municipaux auxquels il soumet les questions et propositions émises par les Conseillers.

L’Animateur du Conseil est un Conseiller de Quartier élu par son propre Conseil. Outre l’animation des réunions de quartier, il assure le lien entre chaque acteur et est force de proposition notamment pour les ordres du jour.

Les Conseils de quartier ont pour mission de :

• examiner les dossiers sur lesquels les élus ont sollicité leur avis,
  • s’emparer eux-mêmes de thèmes de travail et de réflexion,
  • faire le cas échéant des propositions d’actions nouvelles,
  • mettre en lumière certaines problématiques propres au quartier.

Réalisations et projets

Les Conseils de quartier sont une force de propositions en lien avec la vie du quartier. Un précieux relais entre les habitants et la municipalité. Les conseillers participent à de nombreux projets dans divers domaines :

• Réflexion et création d’une identité locale autour du centre ancien : Le Village Saint-Rémy
  •  Mise en place d’animations « les Estivales du village Saint-Rémy » durant les mois de juin-juillet et août-septembre pendant les week-ends piétonnisés.
  • Veille de la part des conseillers de quartier permettant de faire remonter les interrogations des habitants et les propositions d’amélioration de l’espace public.
  • Consultation du conseil sur des sujets d’aménagements : requalification du square de l’Insurrection, sens de circulation de la rue Cabourg et de la rue Pruvot.

Téléchargez le règlement des Conseils de Quartier 2020-2023

Contacter votre Conseil de quartier

Si vous souhaitez rencontrer les conseillers de Quartier du Centre Saint-Rémy ou vous impliquer dans le quotidien de votre ville, donner votre avis et participer aux décisions, n'hésitez pas à contacter le service de la participation locale.

Services municipaux

Service de la Participation locale

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci

Contacter une personne

Adjoint au Maire

Kévin CORTES

Adresse : 7ème Adjoint - Chargé de la Sécurité, de la Lutte contre les nuisances, des Anciens combattants et des Relations avec les autorités de Défense.

Adresse : Adjoint de quartier (Centre Saint-Rémy)

Adresse :