Conseil de quartier du Plateau de Vanves

Retrouvez toutes les informations sur le Conseil de quartier du Plateau de Vanves.

Informations annexes au site

Chaque Conseil de quartier est composé de :

• L'Adjoint au Maire du quartier
  • Un animateur du Conseil, élu et parmi les conseillers de quartier
  • 15 Vanvéens majeurs

L'Adjoint au Maire a pour mission de faciliter le lien avec l’équipe municipale et les fonctionnaires municipaux auxquels il soumet les questions et propositions émises par les Conseillers.

L'adjoint au Maire du quartier Centre Saint-Rémy est Erwan MARTIN, Adjoint -Chargé de la Vie associative, de la Participation et des Animations.

L’Animateur du Conseil est un Conseiller de Quartier élu par son propre Conseil. Outre l’animation des réunions de quartier, il assure le lien entre chaque acteur et est force de proposition notamment pour les ordres du jour.

L'animateur du Centre Saint-Rémy sera élu lors de la prochaine assemblée du conseil de quartier.

Les conseillers du quartier du Plateau pour la période 2023-2026  :

• Peter ALLENBACH
  • Estelle WEBER
  • François CANIVET
  • David FELDMAN
  • Martin GARAGNON
  • Alexis GASTAUER
  • Jean-Noël LE GOUILL
  • Guillaume TRAYAUD
  • Fidèle HIEHIES
  • Danièle WANTIEZ
  • Agathe Natahalie BOZON
  • Ghislaine COLLET
  • Abdelnasser KHALED
  • Anne-Agata POREBSKA
  • Isabelle SICART

Les Conseils de quartier ont pour mission :

• d'examiner les dossiers sur lesquels les élus ont sollicité leur avis,
  • de s’emparer eux-mêmes de thèmes de travail et de réflexion,
  • de faire le cas échéant des propositions d’actions nouvelles,
  • de mettre en lumière certaines problématiques propres au quartier.

Réalisations et projets

Les Conseils de quartier sont une force de propositions en lien avec la vie du quartier. Un précieux relais entre les habitants et la municipalité. Les conseillers participent à de nombreux projets dans divers domaines :

•  Réflexion autour d’une revitalisation du marché du Plateau.
    •  Proposition d’une piste de réflexion pour requalifier le square Charles de Gaulle.
    •  Mise en place de boîtes à livres au sein du quartier.
    • Participation aux actions de solidarité : Téléthon, collecte de la Banque Alimentaire et celle des Restos du Cœur.
    • Élaboration collective des animations du Plateau : fête automnale du Plateau
    • Veille de la part des conseillers de quartier permettant de faire remonter les interrogations des habitants et les propositions d’amélioration de l’espace public.

Téléchargez le règlement des Conseils de Quartier 2020-2023

Contacter votre Conseil de quartier

Si vous souhaitez rencontrer les conseillers de Quartier du Plateau de Vanves ou vous impliquer dans le quotidien de votre ville, donner votre avis et participer aux décisions, n'hésitez pas à contacter le service de la participation locale.

Contacter une structure

Services municipaux

Service de la Participation locale

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
    92170 Vanves

Tél.: 01 41 33 92 32

Contacter une personne

Adjoint au Maire

Erwan MARTIN

Adresse : 5ème Adjoint -Chargé de la Vie associative, de la Participation et des Animations.

Adresse : Adjoint de quartier (Plateau)

Adresse :

Tél.: 01 41 33 92 42