Présentation de la participation locale

Vous souhaitez devenir acteur de la vie locale et participer à l'animation de la ville ? Inscrivez-vous à l'une des instances de participation locale.

La participation locale à Vanves

Les instances de participation locale permettent aux citoyens d'être associés aux décisions prises au sein d’une ville.

Seuls détenteurs du pouvoir décisionnaire, les élus peuvent néanmoins décider de s’appuyer sur l’avis et l’expérience des habitants de la ville afin d’améliorer les services offerts à la population.

A Vanves, la participation locale est composée d’un large panel d’instances qui sont autant de lieux de consultation, de concertation, d’échange et de confrontation d'idées.

Les instances de participation locale

• Conseil de quartier du Plateau de Vanves
  • Conseil de quartier du Centre Saint-Rémy
  • Conseil de quartier des Hauts-de-Vanves
  • Conseil Municipal des Jeunes
  • Conseil des Seniors
  • Conseil Local de la vie Associative
  • Le Comité de Jumelage

Contacter le Service Participation Locale

Si vous souhaitez vous impliquer dans le quotidien de votre ville, donner votre avis et participer aux décisions, n'hésitez pas à contacter le service de la participation locale.

Services municipaux

Service de la Participation locale