Niwa

Baptisé Niwa en raison de son inspiration japonaise, ce programme de 162 logements dont une trentaine de logements sociaux verra le jour rue Aristide Briand, au cœur du quartier des Hauts-de-Vanves, au troisième trimestre 2018.

Informations annexes au site

Un projet audacieux et ambitieux

Ces deux mots résument à eux seuls toutes les qualités du projet immobilier baptisé NIWA (jardin en japonais) imaginé par l’équipe constituée par Bouygues immobilier autour de l’architecte japonais Kengo Kuma et du paysagiste Michel Desvigne, deux noms de renommée internationale.

Présentation du projet immobilier NIWA

Le projet

Ce programme de 162 logements dont une trentaine de logements sociaux, interprète le concept de jardin japonais à travers un savant agencement entre espace urbain et espace habitable liés avec douceur par une forte présence du végétal, des jeux de volumes, de percées visuelles, d’air et de lumière. Le tout en harmonie avec la physionomie et les perspectives de la rue, en utilisant des matériaux naturels et en conservant une échelle humaine.

Ce projet de l’agence Hauts-de-Seine Sud de Bouygues Immobilier, se veut une référence en Ile-de-France tant en termes d’architecture et de développement durable qu’en termes de qualité d’usage pour ses futurs habitants. Le constructeur s’est par ailleurs engagé à mener un chantier exemplaire en termes de maitrise des nuisances (signature d’une « charte pour un chantier à nuisances minimum », plan de circulation prévu pour les camions avec création d’une zone d‘attente et agent assurant la circulation, mise en place d’un site internet et d’un numéro vert…).

Évolution du chantier de la résidence NIWA à Vanves

NIWA en images

Résidence NIWA à Vanves

Infos pratiques

Découvrez les détails du projet sur le site officiel du projet NIWA

en savoir plus