Avis de déménagement

La Ville de Vanves propose un service de stationnement, en cas de déménagement ou d'emménagement sur la commune.

Informations annexes au site

Depuis 2015, pour faciliter l’emménagement ou le déménagement sur la commune de Vanves, les services de la Ville peuvent mettre en place des avis d’information sur des barrières équipées d'un panonceau « stationnement gênant ».

Ces avis indiquant le jour de l'opération sont destinés à inciter les usagers de la voirie à libérer le stationnement aux endroits désignés et font appel au sens civique de chacun.

Cet avis n’étant pas une mesure officielle de stationnement gênant, il n’est pas possible de demander une intervention de la Police pour faire enlever le véhicule qui serait resté malgré la pose de cet avis.

Pour votre emménagement ou votre déménagement, vous devez vous acquitter du paiement du stationnement pour tout véhicule utilisé, sous peine d’amende.

La demande

La demande doit s’effectuer via le formulaire en ligne afin de recenser les informations nécessaires à la mise en place des barrières.

Le délai de traitement

Pour être traitée, la demande doit être effectuée au moins 10 jours calendaires (week-end et jours fériés inclus) avant la date de déménagement et/ou emménagement (sauf recours à un monte-meuble, voir ci-dessous).

Les barrières seront posées au moins 2 jours avant l’opération aux places désignées. Il appartient au demandeur de veiller à ce que celles-ci ne soient pas déplacées.

Monte-Meuble

En cas d’utilisation d’un monte-meuble, il est impératif de le préciser dans le formulaire dans la mesure où cela nécessitera l’établissement d’une autorisation spécifique. Dans ce cas, la demande doit parvenir 3 semaines avant l’échéance programmée.

Effectuer une demande de déménagement

Vous connaitre
Informations concernant le déménagement
Utiliserez-vous un monte meuble ? (obligatoire)
Type de véhicule (obligatoire)

Contacter une structure

Services municipaux

Services Techniques

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
92170 Vanves

Tél.: 01 41 33 93 05