Accompagnement

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif intervenant en matière d'action sociale générale en faveur de la population âgée ou en difficulté.

Informations annexes au site

Le CCAS est géré par un conseil d'administration présidé par M. le Maire de Vanves. Il comprend, à parts égales, des membres élus du Conseil municipal et des membres nommés par M. le Maire pour leurs compétences dans les domaines des actions engagées.

Missions du CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale participe, en partenariat avec les institutions publiques et privées, aux actions de lutte contre l'exclusion.

Il se positionne comme relais d’associations ou d’autres collectivités en accueillant des permanences plusieurs fois par semaine :

  • APCE 92 - Conseil conjugal : le vendredi de 14 à 17h
  • CPAM : permanence le mercredi de 14h à 17h.

Le CCAS vous accueille, informe, conseille et oriente dans vos démarches, vous assiste dans la constitution des dossiers et transmet les demandes vers les institutions en charge de les instruire.

Le CCAS gère également les aides directes à destination des seniors ou des familles en situation de précarité accordées par la Ville.

Le CCAS veille enfin à la mise en œuvre de la loi handicap et de la charte handicap.

Contacter une structure

Services municipaux

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
92170 Vanves

Tél.: 01 41 33 92 13

 

Contacter une personne

Adjointe au Maire

Sandrine BOURG

Adresse :

Adresse :

Adresse : 4ème Adjointe - Chargée de la Solidarité, de la Famille, des Activités socioculturelles et de la Jeunesse.

Tél.: 01 41 33 92 42