Charte Ville Handicap

En signant la Charte Ville Handicap, Vanves s'engage à mettre en œuvre des actions concrètes afin de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.

Informations annexes au site

Le 13 juin 2006, Bernard Gauducheau, Maire de Vanves, et Isabelle Debré, Sénateur et Premier Adjoint au Maire chargé du Handicap, signaient en présence de Philippe Bas, alors Ministre délégué aux personnes handicapées, la Charte Ville Handicap.

Cette charte réunit un ensemble de principes de comportement destinés à harmoniser la vie quotidienne des citoyens, qu'ils soient handicapés ou non.

Forte de propositions, la Charte Ville Handicap a pour objectif d'apporter des solutions concrètes pour une intégration réelle des personnes handicapées dans la vie locale.

Les actions visant à favoriser l'accès des enfants handicapés à l'école répondent aux engagements pris par la Ville de Vanves à travers la Charte Ville Handicap.

La Ville de Vanves s'engage à trouver des solutions concrètes pour favoriser l'intégration des personnes handicapées dans les domaines suivants :

  • L'information et la communication des droits des personnes handicapées
  • La mobilité, le transport et l'accessibilité des lieux publics
  • La vie quotidienne sociale, et à domicile
  • L'éducation, l'information et l'emploi
  • Le logement et son accessibilité
  • La santé et la prévention du handicap
  • La culture, le sport et les loisirs

 

La Ville a également mis en place, en décembre 2006, une Commission Handicap Accessibilité.

Cette commission rassemble, une à deux fois par an, le Maire et les élus locaux, les instances de participation locale (Conseils de quartier …) ainsi que des associations venant en aide aux personnes handicapées.

L'objectif de cette commission est de permettre l'échange d'informations, la proposition d'idées et le suivi des chantiers se déroulant dans la ville.

La commission travaille au maillage des différents services de la Ville avec ceux de l'Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest.

Contacter une structure

Services municipaux

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
92170 Vanves

Tél.: 01 41 33 92 13

 

Contacter une personne

Adjoint au Maire

Françoise DJIAN

Adresse : 8ème Adjointe - Chargée du Logement social et des Relations avec les EHPAD

Adresse :

Adresse :

Tél.: 01 41 33 92 42