Se déplacer

Le Centre Communal d'Action Sociale offre un accompagnement aux personnes handicapées qui souhaitent se déplacer à Vanves.

Informations annexes au site

Service de transport adapté PAM 92

Il a pour but de faciliter les déplacements des personnes handicapées, dans les Hauts-de-Seine et toute l’Ile-de-France, 7 jours sur 7, de 6h à minuit.

Le PAM 92 a été développé conjointement par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, le Conseil Régional d’Ile-de-France et le Syndicat des transports d’Ile-de-France.

Obtenir une télécommande pour les feux sonores

Certains feux tricolores sont équipés de modules sonores pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

Le référent handicap distribue gratuitement les télécommandes pour activer ces feux.

Connaitre les places de stationnement réservées

Vanves offre 40 places de stationnement réservés aux détenteurs de la carte européenne de stationnement.

Contacter la commission accessibilité

Si vous souhaitez transmettre à la commission accessibilité des observations concernant la non-conformité des cheminements ou des accès difficiles afin d’améliorer l’accessibilité du domaine public aux personnes à mobilité réduite, contactez le référent handicap.

Il recense les difficultés de cheminements et d’accessibilité et les transmets aux services de l'Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest ayant pour mission d’améliorer l’accessibilité.

Liste des ERP (établissements recevant du public)

La loi du 11 février 2005 impose la mise en accessibilité de l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), pour tous les types de handicap avant le 1er janvier 2015.

Compte-tenu des difficultés rencontrées pour atteindre cet objectif au 1er janvier 2015, l’ordonnance du 26 septembre 2014 instaure les Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).

Il s’agit d’un dispositif d’exception qui permet de bénéficier sur demande et justification d’un délai supplémentaire de 3, 6 voire 9 ans (pour les cas les plus complexes) afin de réaliser les travaux de mise en accessibilité.

Contacter une structure

Services municipaux

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
92170 Vanves

Tél.: 01 41 33 92 13

 

Contacter une personne

Adjoint au Maire

Françoise DJIAN

Adresse : 8ème Adjointe - Chargée du Logement social et des Relations avec les EHPAD

Adresse :

Adresse :

Tél.: 01 41 33 92 42