Se divertir
Informations annexes au site
Pass-Loisirs
Cette carte de réduction pour l’accès au cinéma et au théâtre de Vanves permet au bénéficiaire et à l’accompagnateur de son choix d'assister à des projections ou des représentations au tarif de 3 € pour le cinéma et de 8 € pour le théâtre.
Cette carte est attribuée aux personnes remplissant les conditions suivantes :
- Résider sur la commune de Vanves
- Avoir un taux d’invalidité ≥ à 50%
- Percevoir une pension d’invalidité de catégories 2 ou 3
Le formulaire de demande est à retirer au CCAS, il doit être rempli et complété par les justificatifs suivants :
- Carte nationale d’identité ou titre de séjour en cours de validité
- Notification MDPH indiquant le taux d’incapacité
- Notification CRAMIF indiquant la catégorie de la pension d’invalidité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Quittance de loyer, attestation d’hébergement, facture EDF...)
- 1 photo
Séances Ciné-ma différence
Le cinéma de Vanves organise 4 fois par an une séance Ciné-ma différence au tarif unique de 3 € en partenariat avec l’association APAJH et l’association Ciné-ma différence.
Ces séances sont ouvertes à tous et sont particulièrement aménagées pour les rendre accessibles aux personnes présentant un autisme, des handicaps multiples ou, plus généralement, un handicap avec troubles du comportement associés. Ciné-ma différence veut ainsi favoriser l’accès à la culture et au plaisir du cinéma.
Il s’agit de permettre à ces personnes d’aller au cinéma en famille ou avec des amis, dans une salle tout public, avec le public habituel.
Bénéficier des prestations de fin d’année
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les adultes handicapés peuvent percevoir la somme de 90 € (versée directement sur le compte bancaire du bénéficiaire), sous certaines conditions :
- Etre âgé de 20 ans à 65 ans
- Etre atteint d'un taux d'incapacité d'au moins 80 %
- Etre bénéficiaire de l’Allocation Adulte Handicapé (A.A.H.) versée par la Caisse d’Allocations Familiales, d'une pension d’invalidité ou de retraite.
- Résider depuis au moins un an sur la commune
Ils doivent fournir au CCAS au cours du mois de novembre les justificatifs suivants :
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Une attestation de moins de 3 mois de la Caisse d’Allocations Familiales justifiant du versement de l’Allocation Adulte Handicapé ou une attestation de moins de 3 mois précisant le montant de la pension d’invalidité ou de retraite.
- La carte d'invalidité
- Un justificatif de résidence sur la commune d’au moins un an (quittance de loyer, avis d’imposition, taxe d’habitation)
- Un RIB ou un RIP
Contacter une structure
Services municipaux
CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)
Adresse: 33 rue Antoine Fratacci
92170 Vanves

Contacter une personne
Adjoint au Maire
Françoise DJIAN
Adresse : 8ème Adjointe - Chargée du Logement social et des Relations avec les EHPAD
Adresse :
Adresse :
Tél.: 01 41 33 92 42
